La bonne coordination de l’ensemble des composants est essentielle en matière de motorisation et de technologie. Les pièces d’origine MAN remplissent cette condition. La qualité MAN est complétée par l’huile d’origine MAN : elle protège parfaitement, et de manière avérée, les moteurs, les boîtes de vitesses, les ponts moteurs et les boîtes de transfert contre l’usure et les dépôts sur les composants, tout en contribuant à augmenter la durée de vie et à baisser les coûts totaux d’exploitation.
La technologie complexe à l’œuvre dans les entraînements modernes requiert des huiles spécifiques qui satisfont les exigences techniques et chimiques des véhicules MAN. La technologie automobile et l’huile doivent interagir parfaitement, y compris dans les conditions les plus extrêmes et lors d’une utilisation continue. Les huiles d’origine MAN protègent de manière optimale les véhicules MAN contre l’usure et permettent ainsi d’espacer les intervalles d’entretien. Ils contribuent aussi à allonger la durée de vie des moteurs, des boîtes de vitesses et des essieux, tout en limitant les coûts totaux d’exploitation. La consommation de carburant et les émissions de CO2 peuvent également être réduites grâce à la qualité de l’huile d’origine MAN.
Sur plusieurs années et des millions de kilomètres. Nous avons soumis toutes sortes d’huiles à des tests pour le moteur, la boîte de vitesses, les essieux moteurs et la boîte de transfert. Seules les huiles ayant fait preuve d’une adéquation optimale ont été homologuées pour les véhicules MAN.
Remarque : les huiles moteur d’origine MAN pour moteurs, boîtes de vitesses et essieux sont à ce jour disponibles dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Corée du Sud (sauf pour les transporteurs), Danemark, Espagne, France, Hongrie, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Turquie. Elles seront mises sur le marché dans d’autres pays au cours des mois à venir.
Excellente protection pour les moteurs MAN contre le gel jusqu’à -37 °C, la rouille et la surchauffe : le liquide antigel et anticorrosion d’origine MAN est destiné à tous les moteurs diesel de camion, de transporteur et de bus, et prévient efficacement la corrosion et les dépôts dans le circuit de refroidissement du moteur.
Le liquide antigel et anticorrosion prêt à l’emploi est déjà prémélangé à de l’eau. Des erreurs d’utilisation provoquant, dans le pire des cas, des pannes du moteur peuvent ainsi être évitées. L’eau utilisée pour la dilution ne forme aucun dépôt calcaire dans le circuit de refroidissement, est exempte de nitrites, d’amines et de phosphates et s’avère donc écologique.
Pourquoi utiliser le liquide antigel et anticorrosion d’origine MAN ?
Remarque : les liquides antigel et anticorrosion d’origine MAN sont disponibles dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Hongrie, Italie, Norvège, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.