Exclusions
Aucun frais n’est pris en charge pour les travaux d’entretien et de réparation du camion MAN ou des accessoires, installations, transformations et carrosseries, sauf si cela est expressément promis dans la garantie de mobilité. La garantie de mobilité ne s’applique pas aux pannes dues à des dommages dont le fabricant n’est pas responsable.
Les dommages causés par une situation dont MAN n’est pas responsable, comme un accident, une préméditation, un cas de force majeure, etc.
Il s’agit des dommages / dommages consécutifs
- à la suite d’un accident, c’est-à-dire en raison d’un dommage extérieur
- à la suite d’une préméditation ou d’une négligence grave : Il y a négligence grave notamment, mais pas de manière concluante, lorsque le niveau de carburant est inapproprié ou inadapté, que le réservoir a été vidé ou que la batterie s’est déchargée en raison d’une circonstance dont le fabricant n’est pas responsable, ou en cas de perte ou de bris de la clé du véhicule
- à la suite d’actes délibérés ou malveillants, d’une utilisation inappropriée
- à la suite de dommages causés par un incendie ou une explosion dus à des influences extérieures
- en raison d’un cas de force majeure
- en raison de chutes de pierres
- en raison d’événements de guerre de toute nature, de guerre civile, de troubles civils, de grève, de lock-out, de confiscation ou d’autres interventions souveraines ou en raison de l’énergie nucléaire
dommages causés par le non-respect des prescriptions/directives légales ou de MAN et par des modifications apportées au véhicule ou aux installations/carrosseries non autorisées par le fabricant et/ou le législateur
Il s’agit des dommages / dommages consécutifs
- qui résultent de la participation à des épreuves de conduite de type course ou des exercices de conduite associés.
- qui résultent du fait que le camion MAN a été utilisé de façon contraire à l’usage prévu (par exemple, soumis à des charges par essieu ou par remorque plus élevées que celles indiquées par le fabricant).
- qui résultent du non-respect des spécifications (dimensions et poids) de votre camion MAN.
- qui sont causés par la modification de la construction originale du véhicule (augmentation de la puissance, montage après-coup, conversion, etc.) ou par l’installation d’accessoires ou de pièces provenant de tiers (par exemple, systèmes bicarburant), à moins que ces modifications n’aient été certifiées (par exemple, en raison du non-respect des directives de carrossage du fabricant), approuvées et/ou autorisées par le fabricant dans chaque cas.
- qui résultent d’une manipulation quelconque du compteur kilométrique ou du chronotachygraphe et du compteur horaire.
- qui résultent du non-respect des obligations légales modifiées ou nouvelles depuis la première mise en circulation.
- qui résultent de l’utilisation de carburant paraffiné ou contaminé et/ou d’AdBlue.
Dommages résultant d’une réparation / d’un entretien inapproprié ou non effectué
Il s’agit des dommages / dommages consécutifs
- qui résultent de l’utilisation d’un objet ayant manifestement besoin d’être réparé, à moins que le dommage ne soit manifestement sans rapport avec la nécessité de la réparation ou que la défaillance n’ait été réparée de façon provisoire au moment du dommage avec l’accord du point de service après-vente MAN.
- à la suite de prestations de réparation ou d’entretien inappropriées, dans la mesure où celles-ci ont été à l’origine du dommage.
- ou les coûts liés à l’élimination des consommables polluants (par exemple, les dommages environnementaux).
Les dommages consécutifs à l’endommagement des pneus, aux masses d’équilibrage, à une remorque/semi-remorque défectueuse ou aux frais encourus en raison de dommages aux marchandises transportées
Il s’agit des dommages / dommages consécutifs
- qui résultent de l’endommagement des pneus et des masses d’équilibrage.
- ou les coûts sur le camion MAN causés des dommages sur les pneus.
- qui résultent de l’utilisation d’une remorque ou d’une semi-remorque défectueuse.
- les coûts sur les marchandises transportées ou les frais encourus en raison de la perte du fret.